Suite à une mise à jour du vCenter vous obtenez une erreur concernant le téléchargement de vos plug-in … La solution est sur la KB de VMware => https://kb.vmware.com/s/article/1025360
Voici les étapes de la suppression d’un plug-in … il s’agit du plug-in HPE OneView for VMware vCenter dans le déroulé qui suit.
Dans un navigateur web, taper l’url : https://FQDN_vCenter_or_IP/mob
FQDN_vCenter_or_IP represente le nom de votre serveur vCenter ou son adresse IP. Connectez-vous avec des identifiants ayant les droits d’administrateur SSO (administrator@vsphere.local).
Pour information Mob => Management Object Browser … C’est une application qui permet d’explorer et agir sur un certain nombre d’objet des infras vSphere. En voici la page d’accueil
Sélectionner « content » :
Selectionner « ExtensionManager »
Cliquer sur « (More…) afin d’obtenir l’intégralité de la liste des plug-in
Prenez le plug-in correspondant à celui que vous souhaitez supprimer (Une liste des plugs-ins est présente en fin de la fiche KB sur le site du support)
Dans la partie Key (ou au niveau de la fenêtre précédente), sélectionner le nom du plug-in afin de le copier.
Revenir ensuite au niveau de la fenêtre précédente afin de choisir l’option « UnregisterExtension »
Coller le nom de l’extension (plug-in) dans la zone de texte
Dernière étape cliquer sur « Invoke Method »
Si tout se passe bien vous obetnez la réponse suivante
Par moment il vous sera necessaire de redemarrer les services de votre vCenter … Surtout en cas de vCenter en Linked Mode.
Voilà vous savez désormais supprimer un plug-in récalcitrant …